Le contrôle technique, passage obligatoire depuis 1992

Depuis le 1er janvier 1992, votre véhicule doit obligatoirement faire l’objet d’un contrôle technique positif pour être mis en circulation. Si votre voiture est neuve au moment de l’achat, ce contrôle doit être fait au terme de la quatrième année, puis tous les deux ans. Pour les véhicules utilitaires légers neufs, au terme de la quatrième année, ce contrôle doit être effectué tous les ans; une année pour le contrôle anti-pollution ( VTC Visite Technique Complémentaire) et l'autre année pour le contrôle ( VTP Visite Technique Périodique) . 

Le centre de contrôle technique Yonne Auto Sécurité, basé à Maillot près de Sens (Yonne, région Bourgogne-Franche-Comté), procède justement au contrôle technique et à la contre visite de tous types de véhicules :

  • voitures électriques
  • voitures diesel
  • voitures essence
  • voitures de collection
  • camping-cars
  • 4X4
  • gaz
  • etc.

Au service aussi bien des particuliers que des professionnels, cet établissement a depuis toujours un unique objectif : garantir et améliorer la sécurité de tous ses clients automobilistes, tout en minimisant l'impact environnemental grâce au contrôle anti- pollution. 
Pour ce faire, les professionnels de Yonne Auto Sécurité respectent scrupuleusement les 132 points de contrôle ainsi que les 467 défaillances fixés par la réglementation technique et vérifient les organes essentiels à votre sécurité ainsi qu'au bon fonctionnement de votre véhicule, tout en contribuant au respect de l’environnement.

À savoir : si le contrôle technique de votre véhicule n’est pas validé, vous avez deux mois pour corriger les défaillances et réaliser une contre visite.
Attention, la réglementation change au mois de mai 2018 !
Le 20 mai 2018, votre véhicule devra être réparé immédiatement si une ou plusieurs défaillances critiques sont constatées. Votre voiture devra être réparée immédiatement suite aux problèmes techniques constatés. Dans le cas contraire, il vous sera interdit de circuler avec.

Vous êtes un particulier sur le point de partir en vacances ou un professionnel souhaitant faire passer le contrôle technique de plusieurs véhicules ? Contactez Yonne Auto Sécurité ou prenez rendez-vous en ligne !

Tout savoir sur la nouvelle réglementation

Un centre de contrôle agréé

Chez Yonne Auto Sécurité à Maillot près de Sens (Bourgogne-Franche-Comté), rien n’est laissé au hasard. Ce centre de contrôle technique emploie en effet des contrôleurs ayant suivi une formation spécifique, nécessaire pour contrôler les véhicules.

Travaillant de pair avec le réseau Auto Sécurité, groupe SGS, l’entreprise gérée par M. Xavier Legrand depuis 2012 passe en revue les véhicules des particuliers et des professionnels résidant sur Sens et environs ainsi que dans les départements de l’Yonne, du Loiret, de Seine-et-Marne et de l’Aube.

Le personnel compétent de Yonne Auto Sécurité est qualifié et seul garant pour valider les défaillances mineures que majeures ainsi que critiques. 
À cette fin, il utilise quotidiennement des machines performantes pour valider les 132 points de contrôle obligatoires :

  • Banc de suspension de freinage, y compris ripage
  • réglophares, y compris led xenon
  • contrôle des émissions polluantes, analyseur de gaz et opacimètre
  • lecteur OBD (pour tout ce qui est relatif à l’électronique)
  • Pont élévateur etc.

Centre de contrôle technique ouvert même le samedi (jusqu’à 14 heures), Yonne Auto Sécurité s’adapte aux contraintes de ses clients et soulage leur emploi du temps en fixant des rendez-vous dès 8h et jusqu’à 19h et / ou pendant les pauses déjeuner.

CONTACTEZ-NOUS

Nos solutions :

Par téléphone, par e-mail, en face à face ou encore en ligne, tous les moyens de communication sont mis à votre disposition pour faire passer le contrôle technique de votre véhicule dans des délais très courts. Entrez en contact avec les collaborateurs de Yonne Auto Sécurité !

Prendre rendez-vous