Cette formalité obligatoire depuis le 1er janvier 1992 consiste en une série de vérifications rigoureuses sur votre véhicule. Suite à ce contrôle, certaines réparations peuvent être nécessaires. A défaut, la mise en circulation de votre véhicule pourrait être compromise. Pour être en règle, faites confiance à l'expertise de Yonne Auto Sécurité.
Un centre agréé très sérieux
En vertu de la loi en vigueur, Yonne Auto Sécurité contrôle votre voiture de tourisme ou utilitaire à Cerisiers, La Chapelle-sur-Oreuse, Lailly, Maillot, Pont-sur-Yonne, Saint-Denis, Sens, Villeneuve-sur-Yonne, Villeroy. Un premier contrôle technique est obligatoire 4 ans après l'achat d'une voiture (ou autre) neuve. Par la suite, ce test obligatoire doit être passé tous les 2 ans. Concernant les utilitaires légers, des contrôles ont lieu à une fréquence annuelle. Il s'agit de la VTC (Visite Technique Complémentaire) d'une part et ensuite de la VTP (Visite Technique Périodique). Avec Yonne Auto Sécurité, tous les points de contrôle obligatoires sont vérifiés (132 au total) ainsi que les 467 défaillances désormais intégrées au test. Votre sécurité sur la route est en jeu, les professionnels de ce centre agréé sont donc particulièrement attentifs.
Une contre-visite sans délai
Grâce à Yonne Auto Sécurité, vous bénéficiez donc d'un contrôle rigoureux de votre véhicule, qu'il fonctionne à l'essence, au diesel ou à l'énergie électrique. Le centre s'occupe indifféremment de tous les types d'automobiles, y compris les modèles de collection ou les camping-cars. Outre les vérifications obligatoires, les spécialistes sur place se chargent également de la contre-visite éventuelle pour valider le contrôle. Votre sécurité est une priorité et cette exigence va de pair avec le respect de l'environnement. Les contrôles anti-pollution effectués à cette occasion sur les voitures contribuent aussi à préserver une atmosphère saine au profit de tous. N'hésitez donc pas à faire contrôler votre propre voiture par des professionnels qualifiés chez Yonne Auto Sécurité à Paron.